Rechercher
  • FlipNpik_Montréal

Ambassadeur du mois : Découvrez qui est réellement Valentin!


La force de FlipNpik passe par ses ambassadeurs, qui ont tous un profil différent mais qui ont tous à cœur de découvrir et vous faire découvrir leurs adresses locales préférées !


Voici Valentin!


Valchss14 mérite le titre de l'ambassadeur du mois puisqu'il se démarque par son amour pour la consommation de produits locaux. Il est toujours présent et prêt à essayer de nouvelles choses! Voici quelques questions que nous lui avons posées pour mieux apprendre à le connaître et découvrir ses coups de cœur.💙


Comment te décrirais-tu en quelques mots ?

Je dirais que je suis quelqu’un qui vit l’instant présent et qui aime bien découvrir de nouvelles choses. J’ai besoin que ça bouge autour de moi, de tout le temps faire quelque chose et j’ai une certaine hantise concernant la routine.



Quelle expression te décrit le mieux ?

La vie n’est qu’un jeu.





Entre photo et vidéo, tu es plus..?

Je suis plutôt vidéo parce que d’après moi, on peut capturer plus d’émotions et c’est plus naturel.


Valentin, notre ambassadeur du mois ⬆️


Quel est le truc le plus fou que tu as mangé ?

Je dirais au Magic Molecule à Ottawa où j’avais mangé des « Dragon’s Breath ». C’est un dessert très froid; des sortes de Cheetos refroidis à l’azote liquide. À chaque fois que j’en mangeait, il y avait énormément de fumée qui sortait de ma bouche. C’est vraiment à faire!

Sinon j’avais beaucoup aimé le concept de Labothery à Brossard où on pouvait personnaliser notre bubble tea.















Quelle est ton activité d'hiver favorite ?

De très loin le ski alpin pour une question d’adrénaline mais également pour les points de vue des paysages.


L'endroit le plus gastronomique que tu as visité ?

Au Canada, je dirais le restaurant SARA à Toronto. Les plats étaient vraiment exceptionnels avec des saveurs originales qui se mariaient très bien ensemble.


L'endroit qui te donne l'impression de voyager ?

Nouilles de Lan Zhou dans le quartier chinois. En plus du fait que ce soit très bon, on se sent vraiment dans un autre univers.



Le repas que tu as le plus mangé en 2021 ?

Je pense que c’est les pâtes. C’est quand même l’un des plats sur terre où il y a le plus de déclinaison possible.

Les « variantes » que je préfère sont: Penne, Crème Fraîche, Champignons, Poulet, un peu d’oignons et beaucoup de parmesan ou Linguine, Pesto Rosso, Ricotta, Parmesan et du Capicollo parfois.




Ton pêché mignon incontournable?

J’en ai 3 que je ne peux pas départager.

En salé: : la raclette (en tant que bon français, c’est pas très original je reconnais).

En sucré: les bonbons Schtroumpfs d’Haribo et les Twix.

Mais sinon depuis peu de temps, je suis très fan des Mr. Puffs et également de la tarte au pacane.



L'endroit qui te donne l'impression de retourner en enfance?

Les grands complexes de cinéma comme les cinémas Guzzo. Dans mon enfance, j’allais souvent dans des grands complexes de cinéma avec toute ma famille. J’adorais l’atmosphère de ces lieux, que ce soit les nombreux choix de films, les manèges, l’odeur du popcorn, les grandes salles… Par la suite, j’ai davantage vécu dans des grandes villes avec des plus petits cinémas et l’atmosphère n’était vraiment pas la même. Depuis que je suis à Montréal, je retrouve ce genre de grand complexe qui me rappelle de bons souvenirs.



Quand tu ne crées pas du contenu, tu...?

Hors restriction COVID, je faisais pas mal de sports (foot en salle et tennis), j’allais souvent au restaurant et au cinéma. Dans le contexte actuel et étant arrivé assez récemment au Canada, je passe la plupart de mon temps libre à rechercher et découvrir des nouveaux spots à travers le Québec. Je me suis également mit récemment au piano mais pour l’instant... c’est une catastrophe haha 😂


Ta plus belle expérience dans un hôtel ou spa ?

C’était à l’auberge du Lac Taureau. C’est vraiment un spot parfait pour s’évader que ce soit grâce au calme de l’endroit, aux paysages, aux piscines, aux jacuzzis, aux nombreuses activités (chien de traîneaux, motoneige, ski de fond, raquette, pêche, etc.). C’était vraiment un gros coup de cœur.



Ta découverte favorite ?

Le restaurant de spécialités française Plein Sud. Les plats sont toujours vraiment très bons et variés.





En conclusion, as-tu envie de rajouter quelque chose?

Que j’ai hâte que tout rouvre bientôt car je n'ai pas eu encore la chance de trop connaître Montréal en tant normal. Et sinon, profitez à fond de chaque instant!

Merci beaucoup de faire partie de la famille FlipNpik.




Vous aussi vous aimez créer du contenu sur vos commerces favoris ? Rejoignez notre programme et bénéficiez des avantages ambassadeurs FlipNpik ! 👇🏽📱

Pour plus d'informations contactez-nous ici.




39 vues0 commentaire