top of page
Rechercher
  • FlipNpik_Montréal

Ambassadrice du mois : Découvre la passionnée Sheya.


La force de FlipNpik passe par ses ambassadeurs, qui ont tous un profil différent mais qui ont tous à cœur de découvrir et te faire découvrir leurs adresses locales préférées !


Voici Sheya !


Comment te décrirais-tu en quelques mots ?

C’est toujours difficile pour moi de me décrire. Je pense que je suis quelqu’un de passionnée. Si vous me lancez sur les sujets qui me tiennent à coeur (Japon, voyage, nourriture, etc.) je peux parler sans m’arrêter pendant des heures ! Mais étrangement, je suis aussi assez réservée et timide quand je rencontre des gens pour la première fois. Mais si le courant passe, on me dit souvent que je suis quelqu’un de très facile d’approche !

Quelle expression te décrit le mieux ?

Je pense que ce serait la citation "I'm not crazy, my reality is just different than yours." de Lewis Carroll ! Quand j’étais encore à l’école, j’étais un peu différente des autres. J’aimais les mangas, le cosplay, j’écoutais presque exclusivement des musiques japonaises ou coréennes et je ne regardais que des animés ou des kDramas alors j’étais assez déconnectée des conversations car je n’avais vraiment pas les mêmes références. C’est encore un peu le cas aujourd’hui même si maintenant c’est devenu vraiment populaire d’être “otaku”. Mais j’ai toujours eu la sensation d’être proche de cette citation !

Entre photo et vidéo, tu es plus.. ?

Sûrement photo ? Même si je commence doucement à dompter les reels.


Quel est le repas le plus original que tu as mangé ?

Je n’ai pas vraiment d’exemple précis en tête, mais la première réponse qui me vient en voyant cette question c’est “ça devait être au Japon”. La gastronomie là bas est vraiment incroyable. On a de la chance à Montréal d’avoir pas mal de très bons restaurants japonais ! Mais la nourriture Coréenne aussi est assez surprenante. Si vous voulez vous y essayer, j’adore le restaurant Hoya sur Mont-Royal.

Quel est ton spot secret favoris ?

Yen Cuisine Japonaise, un petit izakaya proche de la station Guy-Concordia. C’est de loin mon izakaya favoris de Montréal ! Je le recommande à tous ceux qui me demande où aller manger japonais.

Ton café préféré pour travailler ?

Je suis chimiste alors je ne peux pas vraiment dire que ce soit un emploi adapté pour travailler depuis un café. Mais j’étudie la langue japonaise et quand mes cours étaient encore en présentiel, j’aimais aller réviser au Café Chat l’Heureux avant le cours !

Ton pêché mignon incontournable ?

Définitivement, les sucreries et les desserts…. Je change souvent de craving en fonction des saisons mais en ce moment je me dis qu’il faudrait vraiment que je prenne le temps d’aller à HolyChoco !


Quelle est ton activité d'hiver favorite ?

J’adore aller marcher tôt le matin après une tempête de neige ! Je ne me lasse jamais de ce paysage blanc, encore intact ou avec juste quelques traces d’animaux. Je me réveille souvent vers 6h du matin, même la fin de semaine. Alors si je vois qu’il a neigé, je ne me pose pas 4 fois la question. Je nourris mon lapin, je m’habille et je file au parc Michel Chartrand (Longueuil) pour en profiter !


Le magasin où tu aimes aller pour magasiner ?

Étant française c’est Top Discount et Euro Market ! Quand je retrouve tous ces produits que j’avais à la maison pendant les repas et les goûters avant de quitter l’hexagone, je me sens toujours nostalgique !

Qu'est-ce que tu as le plus mangé au cours de la dernière année ?

Je pense que mes réponses d’avant vous auront un peu guidé… mais définitivement j’ai beaucoup mangé Japonais cette année ! Pas forcément un plat en particulier mais je dirais que 80% du temps, quand je sors au restaurant, c'est pour aller manger japonais. D’ailleurs je vous recommande Tsujiri, Tsukuyomi Ramen et Osmo x Marusan si vous voulez vous essayer à cette gastronomie (en plus de celui que je recommande dans mon spot secret) !




L'endroit qui te donne l'impression de voyager ?

Kumamoto Ramen. Leur décoration me donne l’impression d’être de retour au Japon !

Où était ta plus belle expérience dans un hôtel ?

Le ryokan (auberge traditionelle japonaise) Wakaba à Kurokawa Onsen. C’est une expérience gravée à vie dans ma tête qui sera très difficile à battre.

L'endroit qui te donne l'impression de retourner en enfance ?

Le restaurant Lou Nissart à Longueuil ! Quand j’étais petite mes grand-parents faisaient du boudin de temps en temps. Et le leur est à tomber…


Quelle est la meilleure découverte que tu as faite récemment ?

Le café MJ&Cie à Chambly ! Leur décoration est super cosy, et j’y ai bu le meilleur Chai Latte de ma vie. Si vous êtes de passage dans cette jolie ville, vous DEVEZ aller dans ce café !

Quand tu ne crées pas du contenu tu...?

Dors ! Non pour vrai je fais quand même beaucoup de choses. Mais le plus souvent, je rêvasse à mes prochains voyages, je me renseigne sur la Japon (never ending topic, désolée), je regarde des animés et kDrama. L’hiver je couds. L’été je pars en randonnée !


En conclusion, as-tu envie de rajouter quelque chose ?

On me demande souvent pourquoi j’ai quitté la France. Ou plutôt pourquoi je n’y retourne pas. Mais j’aime ma vie à Montréal. J’adore découvrir tous ces restaurants et activités. Je trouve qu’on est vraiment chanceux d’avoir une ville qui offre tant de diversité culturelle et gastronomique ! Je suis vraiment contente de faire partie des ambassadeurs FlipNpik et de participer à faire connaître tous ces commerces/restaurants locaux (et d’allonger chaque jour ma liste d’endroits à visiter en voyant les posts de autres).


Merci beaucoup de faire partie de la famille FlipNpik.


Vous aussi vous aimez créer du contenu sur vos commerces favoris ? Rejoignez notre programme et bénéficiez des avantages ambassadeurs FlipNpik ! 👇🏽📱


Pour plus d'informations contactez-nous ici.

37 vues0 commentaire
bottom of page