Rechercher
  • FlipNpik_Montréal

C'est encore le temps de l'année... SAISON DES TERRASSES ⛱

Salut les cocos!🤗

Moi encore! Même drôle de fille mais comme toujours nouvelle découverte mensuelle.


Mes fidèles lecteurs savent que je commence toujours par une confession… cette fois, j'ai pensé que je commencerais par un fait. Saviez-vous qu'il existe environ 350 formes de pâtes différentes? 😳😳 Ça, ça fait beaucoup de formes !


Mon nom est Shay et en tant que coordinatrice marketing chez FlipNpik, j'aime découvrir de nouveaux endroits et soutenir les entreprises locales. J'ai donc décidé de partager avec vous le spot numéro un du mois afin que vous puissiez embarquer dans mon expérience la plus mémorable et la plus épique.


Les amis, je pense que nos prières ont été exaucées! Le mois dernier, je vous avais demandé de prier pour des journées chaudes et ensoleillées et qu'avons-nous obtenu? Des journées chaudes et ensoleillées!🙏☀️ De ce fait, j'ai pu profiter de l’expérience du mois sur la plus jolie des terrasses. J'avais tellement hâte de vous en parler!


Alors allons-y ! Bienvenue à cet article, le spot préféré du mois de Shay!


Pour vous mettre en contexte, c'était ma première expérience sur une terrasse de la saison, j'étais donc à la recherche du meilleur spot qui soit et je pense l'avoir trouvée! Nous sommes allés au Succeda pour la première fois. C'est un restaurant italien avec les cocktails les plus rafraîchissants, une ambiance branchée mais tout de même intime et une cuisine qui vaut honnêtement chaque sou investi. Ce restaurant est situé à Rosemère, une ville à quarante minutes de Montréal. Même si vous venez de Montréal, je vous recommanderais certainement de faire la route pour essayer la nourriture et l’expérience. Assez parlé de l'endroit, passons à la nourriture!


Si vous êtes un fan de pâtes fraîches (qui ne l'est pas?) 🍝 cet endroit est un must. Une autre chose qui est géniale à propos de ce restaurant est qu'en plus de leur menu régulier, ils proposent différentes créations spéciales du chef à chaque soir.


Pour les entrées, nous avons pris la focaccia bianca, l’aubergine parmigiana et la burrata aux truffes. Ce rêve italien était aussi bon qu'il paraît, je vous le promets. La focaccia nous a été donnée avec une paire de ciseaux luxueuse qui était une touche spéciale mais traditionnelle. J'ai adoré l’aubergine parmigiana parce que c'était une

⬆️ Burrata à la truffe version moderne d'un plat classique.

Un morceau d'aubergines recouvert de sauce tomate était assis au milieu de l'assiette entouré d'une sauce au parmesan légère et liquide. J'ai été tellement surprise quand j'y ai goûté car les saveurs étaient si justes mais l'assiette était vraiment différente de ce que je connais habituellement. Enfin, la burrata aux truffes a évidemment volé la vedette. C'était décadent, boisé et savoureux comme il se doit.


⬆️ Aubergine Parmigiana ⬆️ Focaccia bianca


Pour le plat principal, nous avons commandé la lasagne al forno et les pâtes au crabe des neiges. Les deux plats étaient bien équilibrés et les pâtes fraîches étaient tout ce qu'elles devraient être : moelleuses mais parfaitement al dente. La lasagne était copieuse et pleine de fromage. Les pâtes au crabe des neiges possédaient la quantité idéale de saveurs salées et de crabe. Nous étions sans aucun doute au paradis des foodies.🤤👼


⬇️ Lasagne al forno

Nous étions évidemment trop rassasiés pour le dessert, mais nous avons fini la soirée avec un cocktail spritzcello en guise de digestif.🍹C'est essentiellement la même chose qu'un Apérol spritz mais au lieu d'utiliser une liqueur d'orange amère, ils l'ont remplacé par du Limoncello. C'était comme une limonade alcoolisée rafraîchissante et légère. Je suis généralement une fan d’Apérol spritz, mais cette version était tellement bonne que vous pourriez me surprendre à en boire un verre n'importe quand cet été!🌴😎


⬆️ Pâtes au crabe des neiges


Malheureusement, cela marque la fin de l'article de blog d'aujourd'hui. J'espère vous avoir suffisamment mis l'eau à la bouche pour vous motiver à aller visiter ce restaurant. Cela en vaut vraiment la peine. Pour le mois prochain, je vais me lancer un défi… Je commanderai un dessert après le repas même si je suis trop pleine !🍰🍮

Voyons si je serai capable de réussir mon défi!


On se voit le mois prochain!

Mon estomac a très hâte! J'espère que le vôtre aussi.

-Shay

Pour toujours #consommonslocal

0 vue0 commentaire