Rechercher
  • FlipNpik_Montréal

Cuisine festive à la française? 🇫🇷 On dit oui!

Viens découvrir ce nouveau restaurant unique avec moi. Tu ne seras pas déçu!


Salut les amis, bienvenue à nouveau!


Parce que la fin de juin approche j'ai pensé prendre le temps de partager avec vous mes cocktails préférés de la saison. Fait amusant sur moi : comme certains d'entre vous le savent peut-être déjà, je suis une grande fan de cocktails et de mixologie.🍸🍹🍷🍺 On m'a même offert un kit professionnel à Noël dernier et laissez-moi vous dire que j'en ai abusé pendant le confinement de la Covid.


Cela dit, mes boissons préférées pour étancher ma soif jusqu'à présent ont été le Mojito, le Gin & Tonic, le Margarita mais surtout une de mes créations que j'ai nommée le “Crazy Grapefruit''🍊Il s'agit essentiellement d'une boisson à base de gin mélangée à du jus de pamplemousse, du sirop simple de pamplemousse, du sprite et garnie de feuilles de menthe ou de basilic. Je vous jure que vous aimeriez ça par une chaude journée d'été!☀️

Mon nom est Shay et en tant que coordinatrice marketing chez FlipNpik, j'aime découvrir de nouveaux endroits et soutenir les entreprises locales. J'ai donc décidé de partager avec vous le spot numéro un du mois afin que vous puissiez embarquer dans mon expérience la plus mémorable et la plus épique.


Pour ceux qui suivent mes aventures, vous savez que je me suis lancé le défi de commander un dessert après mon repas pour la découverte de ce mois-ci. Je suis tellement désolé de décevoir, mais je ne pouvais pas… J'étais littéralement trop rassasié pour n’importe quelle autre bouchée, même si elle était chocolatée🙁 Peut-être que la prochaine fois je vous surprendrai. Bien que j'ai peut-être échoué à mon défi, le spot de ce mois-ci sera certainement sur votre liste cet été.


Alors allons-y ! Bienvenue à cet article, le spot préféré du mois de Shay!


Cet endroit s'appelle Le Xavier. En passant une soirée dans le Vieux-Terrebonne, nous sommes tombés par hasard sur ce beau restaurant et n'avons pu résister à l'envie d'y entrer. Ouvert depuis seulement deux ans, il est complètement neuf et le concept est incroyable. La décoration est un peu sombre mais de bon goût. Le bar est entièrement fait de vieux livres et vous pouvez remarquer des peintures anciennes sur les murs. Tout était impressionnant mais le thème donnait au restaurant toute sa personnalité. C’était parfait pour une ambiance de soirée en amoureux.


⬇️Chicken Croquettes

La cuisine est très haut de gamme et les ingrédients sont tellement frais. Le menu est principalement composé de plats français classiques, mais ils parviennent à le rendre très contemporain et fusion. Ils peuvent changer le menu plusieurs fois par semaine en fonction des différents produits de saison ou de l'inspiration du chef. Une chose est sûre, vous pourrez certainement goûter la passion du chef à chaque bouchée.


Nous avons commencé la soirée avec bien sûr une bouteille de vin blanc et le pain brioché grillé accompagné d'un beurre à la fleur d'ail. C'était le petit apéritif parfait pour commencer. Nous avons ensuite commandé la croquette de volaille et sa sauce béarnaise. C'était un si bon choix! La combinaison de saveurs était tout simplement incroyable. On pouvait y goûter toutes les différentes composantes, en particulier le cheddar et l'estragon.


Ensuite, nous avons enchaîné avec le gravlax de saumon🐟 et la frite🍟. Le gravlax n'était que du pur bonheur pour moi. C'était l'équilibre parfait entre le poisson cuit et le poisson cru, ce qui le faisait fondre dans la bouche tout en conservant toute la saveur. C'était si joli et servi avec des pois verts. Nous avons également apprécié les frites immenses. Elles étaient faites avec des pommes de terre du Yukon, donc la coupe était très épaisse. Elles étaient aussi saupoudrées de sucre de sirop d'érable. La combinaison des frites avec la mayonnaise à l'ail était une explosion de saveurs. Je ne pensais pas que les frites pouvaient être aussi savoureuses!


⬆️Gravlax de saumon & Frites ⬆️Poulet de Cornouailles


Pour le dernier service de la soirée, nous avons conclu avec le poulet de Cornouailles. Un plat traditionnel français 🇫🇷, un incontournable! Le seul mot qui vient à l'esprit en y repensant est riche. Le poulet était servi sur un lit de pâtes cavatelli avec une sauce à l'ail noir et à la ricotta, des morilles et des petits pois. Ce plat était une œuvre d'art pour les yeux, le nez et la bouche. La sauce était tellement crémeuse et boisée. Les champignons étaient une découverte incroyable pour moi et la touche finale idéale🍄


Cet endroit nous a donné l'impression de manger comme des rois tout en passant une soirée festive. Si vous choisissez de suivre mes conseils et d'y aller, attendez-vous à ce que ce lieu vous envoûte par son ambiance et sa cuisine. C'est tout pour l'article de juin mais je vous reviens bientôt avec le prochain spot incroyable auquel vous ne pourrez pas résister.


See you next month!

My stomach is very excited! I hope yours is too.

-Shay

Forever #buylocal

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout