Rechercher
  • FlipNpik_Montréal

Découvrez notre ambassadrice Souliervert : maman, aventurière et vraie épucurienne !


La force de FlipNpik passe par ses ambassadeurs, qui ont tous un profil différent mais qui ont tous à cœur de découvrir et vous faire découvrir leurs adresses locales préférées ! Souliervert est l'une de nos ambassadrices les plus actives. Nous lui avons donc posé quelques questions pour apprendre à mieux la connaître et découvrir ses coups de cœur 💙






Décris-toi en 3 phrases


Moi c'est Sarah, française expatriée au Canada et photographe/blogueuse depuis 2014. Épicurienne, aventureuse dans l'âme et amoureuse de la nature, j'adore découvrir de nouveaux lieux et les partager sur mon blog et FlipNpik. Sur mon blog, je partage mes coups de cœur locaux, mes bons plans mais aussi mes cityguides, découvertes en Europe et au Canada ainsi que ma nouvelle vie d'expatriée. Jeune maman, je suis constamment à la recherche de nouvelles activités à tester et à faire avec ma fille ou en famille.

Sarah ambassadrice FlipNpik
Sarah ambassadrice FlipNpik


Si tu étais une expression tu serais ?


Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur (Walt Disney)


Ta photo préférée sur ton profil FlipNpik ?


Le coucher de soleil au parc Lafontaine à Montréal! C'était un moment inoubliable juste après la naissance de ma fille. Nous y sommes allés pic-niquer un poké bol avec notre bébé d'à peine 3 semaines et avons savouré ce moment, hors du temps. Admirez la magie de l'instant !

Parc Lafontaine à Montréal
Parc Lafontaine à Montréal


Le truc le plus fou que tu as mangé ?


Les pâtisseries de Ricardo! Une explosion de saveur à chaque bouchée.

Pâtisseries Ricardo
Pâtisseries Ricardo

Quelle est la place préférée dans ton quartier ?


Signature Lorenzo à Thetford Mines. Une petite épicerie/traiteur italien qui fait des merveilles. J'adore sa tarte au citron et tiramisu ainsi que ses plats aux saveurs du soleil!

Desserts Signature Lorenzo
Desserts Signature Lorenzo

La saveur de crème glacée la plus originale que tu aies mangé ?


Coquelicot au parc de la Pépinière à Nancy (France). Et au Québec c'est chez Unicone.

Crème glacée Unicone
Crème glacée Unicone

Pour une première date après la Covid tu vas où ?


Un brunch et enchainer avec un spa au Manoir du lac William à Saint-Ferdinand. C'est vraiment une adresse coup de cœur et tellement familial!

Spa du Manoir du lac William
Spa du Manoir du lac William


Tu es plutôt vidéo ou photo ? Et pourquoi ?


Impossible de choisir! J'ai une véritable passion pour la photo et j'ai toujours mon appareil sur moi. Mais j'utilise les deux selon le sujet. Pour la nourriture, c'est la photo sans aucun doute! Mais pour tout ce qui est voyage, escapade ou randonnées, c'est la vidéo qui l'emporte. Je trouve que la vidéo arrive davantage à retranscrire le moment, l'ambiance et ce qu'on ressent.



Qu’est-ce que tu aimes manger pour déjeuner ?


Un brunch avec pancakes, pain perdu, toast d'avocat, des fruits et bien sûr du sirop d'érable ainsi qu'un bon thé. C'est d'ailleurs une vraie tradition à la maison, tous les week-end on brunche. Les autres jours de la semaine c'est plutôt avocado toast ou un porridge au matcha avec des fruits (framboises, poires...).

Petit déjeuner maison
Petit déjeuner maison

Quelle place as-tu hâte de retrouver lorsque tout va réouvrir ?


J'ai hâte de pouvoir arpenter les musées de Québec ou de Montréal, de prendre un goûter au Le café du monde ou bien encore de prévoir une petite escapade sur la côte Nord ou en Gaspésie. Mais plus que tout, j'ai hâte de profiter de l'effervescence des terrasses et des petites ruelles bondées, pleine de bonne humeur et de joie de vivre comme le petit Champlain à Québec ou le port du vieux Montréal.

Vieux-Québec
Vieux-Québec

L’adresse la plus gourmande que tu connaisses ?


Fan de cuisine japonaise, j'adore Sushi Crescent à Montréal. La carte est extrêmement variée, copieuse et le prix tout petit!

Sushi Crescent Montréal
Sushi Crescent Montréal

L’adresse qui te donne l’impression d’être ailleurs ?


Quand j'ai envie de retrouver un peu de ma France chérie, j'aime le Duc de Lorraine à Montréal. Que ce soit l'ambiance, le service ou les pâtisseries, j'ai l'impression de retrouver mes terrasses parisiennes préférées.

Le Duc de Lorraine
Le Duc de Lorraine


Ton adresse secrète ?


The Lockhart à Montréal! C'est une petite adresse qui fait de superbes cocktails aux airs de magie et Fantasy. Entre choixpeau magique, griffon et blason de Poudlard, le décor est inspiré de l'univers de JK Rowling pour mon plus grand bonheur! Le brunch est super mais les cocktails le sont encore plus!

Cocktail chez The Lockhart
Cocktail chez The Lockhart

Qu’est-ce que tu as le plus mangé au cours de la dernière année ?


La poutine de la Bourgade (à Thetford), je crois qu'il n'y a pas un mois où j'en ai pas mangé !


La boutique où tu aimes magasiner ?


Depuis que je suis maman, je passe plus de temps à magasiner pour ma fille que pour moi! J'adore Carters pour les vêtements et Charlotte&charlie pour tout ce qui est jouet. Sinon je passe mon temps chez Michaels pour la papeterie et les planners ainsi que la déco au fil des saisons.

Ton pêché mignon ?


Le carrot cake ou la tarte citron meringué. Je cherche la recette parfaite et teste donc dès que je peux de nouvelles adresses! J'ai d'ailleurs adoré ceux de la Pâtisserie à L'Européenne.

Tarte au citron meringuée Ricardo
Tarte au citron meringuée Ricardo

Ta boisson préférée ?


Pumpkin spice latte et le latte matcha!


Quel endroit te ramène en enfance?


Le quartier du Petit Champlain sous la neige me rappelle les marchés de noël et petite ruelle de ma Lorraine. Ce quartier a le charme d'antan et une ambiance magique, tout droit sorti des films de noël... à moins que ce ne soit son côté Pré au lard qui me le fait penser !!!

Quartier du Petit Champlain à Québec
Quartier du Petit Champlain à Québec

Ta plus belle découverte en livraison/take out?


Les pokébols de Sushis Shop et les sushis de Rouge Poisson (à Thetford).


Quand tu ne crées pas du contenu, tu.... ?


Je réfléchis à ma prochaine escapade : un petit tour au verger Tipaul, une randonnée au parc Jacques Cartier, ou quelle exposition je vais pouvoir faire. J'en profite pour explorer ma nouvelle province, découvrir de nouvelles adresses. Sinon je passe mon temps à lire et à écrire ou à jouer avec ma fille de 20 mois. A chercher de nouvelles activités et balades à faire avec elle en Chaudière-Appalaches.

Parc Jacques Cartier
Parc Jacques Cartier

Ta plus belle expérience dans un hôtel ?


Le coucher de soleil depuis la terrasse de l'Auberge du Mange-Grenouille, près du parc de Bic.

Terrasse de l'Auberge du Mange-Grenouille
Terrasse de l'Auberge du Mange-Grenouille

As-tu envie d’ajouter quelque chose ?


Le Québec regorge de merveilles et d'expériences hors du commun. Alors chaussez vos souliers, arpentez les ruelles et les sentiers, levez le nez et perdez vous, vous vivrez un moment inoubliable!


Retrouvez l'ensemble des adresses locales coup de cœur de Sarah sur son profil FlipNpik et bénéficiez de 1000 points Flip Social grâce à son code promo: souli745📲


Vous aussi vous aimez créer du contenu sur vos commerces favoris ? Rejoignez notre programme et bénéficiez des avantages ambassadeurs FlipNpik ! Pour plus d'informations contactez-nous ici.