Rechercher
  • FlipNpik_Montréal

FlipNpik partenaire de l’événement gourmand et culturel Yatai La semaine du Japon à Montréal


Ce mois de juin 202 s’annonce très bien ! La réouverture des terrasses et la tenue en présentiel de certains événements nous font du bien. FlipNpik est d’ailleurs heureux d’annoncer son partenariat avec un événement phare du mois de juin depuis quelques années : Yatai La semaine du Japon. Les ambassadeurs FlipNpik partageront leurs expériences et vous ferons découvrir les commerces participants sur FlipNpik et leurs réseaux sociaux.

La semaine du Japon, c’est quoi ?


Cette année, l'évènement va prendre place toute la semaine du 7 au 13 juin. Tu pourras donc te délecter de la cuisine de rue japonaise, déguster du saké et découvrir des produits japonais à travers un parcours de restaurants et de boutiques dans plusieurs quartiers de la ville. Avec plus de 25 commerces participants, tu vas avoir de quoi remplir ton profil FlipNpik avec de belles photos.


La programmation de l’événement est tout aussi attrayante puisqu’il y aura une table ronde sur la restauration japonaise, un atelier sur le saké, un karaoké japonais, un rassemblement de Shibas et bien d’autres événements super intéressant.

Photo de l'événement 2019
📸 Yatai


Le programme ambassadeurs FlipNpik, c’est quoi ?


FlipNpik a à cœur de mettre de l’avant le commerce local, et cela se passe par l’intermédiaire de nos nombreux utilisateurs qui publient régulièrement du contenu sur l’application.


Nos ambassadeurs sont des super utilisateurs qui participent à la création de valeur au sein d’une communauté unique et créative ! Privilégiés, ils ont accès à des offres en avant-première, à des événements et sont nos portes paroles auprès de leur communauté.


Le programme ambassadeur est partenaire de l’événement La Semaine du Japon, donnant l’opportunité à nos ambassadeurs de découvrir de nouveaux commerces grâce à des offres spécialement conçues pour eux.


Si toi aussi tu aimes créer du contenu, et partager tes adresses coup de cœur, dépose ta candidature sur notre site internet.

Les ambassadeurs FlipNpik
Les ambassadeurs FlipNpik

Quel commerce vas-tu trouver cette semaine ?


Plusieurs commerçants vont proposer un menu spécial du 7 a 13 juin. Voici quelques-uns que nous avons hâte d’aller rencontrer !


Situé à Saint-Henri, le restaurant Nozy propose une cuisine soignée, aux saveurs typiques japonaises. Découvre cette belle adresse du mardi au samedi. Leur menu est affiché sur leur site internet.

Photo repas restaurant Nozy
📸 Eonnigiri

La maison de thé japonaise TSUJIRI propose un menu varié : ramen, zaru soba, thé japonais, desserts à base de matcha... Retrouve les du mardi au dimanche pour la semaine du Japon. Leur menu est affiché sur leur site internet.

Comptoir Tsujiri
📸 Tsujiri

O-Taku Manga Lounge c’est l’endroit fait pour toi si tu es fan de manga. Plus qu’une librairie c’est un lieu de rencontres et de partage autour de la bande dessinée japonaise. Ils t’accueillent tous les jours sur place, et tu peux même commander un de leur bubble tea. Plus d’informations sur leur site internet.

Bubble tea O-Taku Manga Lounge
📸 O-Taku Manga Lounge

Tu as envie de donner un peu de couleurs à ton chez toi ? Rendez-vous chez Kyoto Fleurs. Leur belle boutique située sur l’avenue Mont-Royal offre une grande variété de fleurs fraîches, de plantes d’intérieur et d'accessoires de décoration. Leur boutique est ouverte tous les jours, tu peux également visiter leur boutique en ligne.

Boutique Kyoto Fleurs
📸 Kyoto Fleurs

Chez Alice & Théo ce sont des pâtisseries que tu pourras goûter. Utilisant des ingrédients de qualité, ils donnent la priorité aux producteurs et fournisseurs locaux. Ils t’accueillent du mardi au samedi dans à Verdun. Plus d’informations sur leur site internet.

Choux à la crème Alice & Théo
📸 Alice & Théo

Tu aimes les ramens, mais tu n’en as pas trouvé de véganes à ton goût ? Umami Ramen & Izakaya en est le tout premier restaurant spécialisé à Montréal. L’adresse fabrique ses propres nouilles maisons à base de blé bio, son propre tofu, ses bouillons, son kombucha et ses germinations ! Découvre leur menu du mercredi au dimanche depuis leur site internet.

Ramen de chez Umami Ramen & Izakaya
📸 Umami Ramen & Izakaya

Tu as besoin d’un bon café pour te réveiller tous les jours ? C’est chez Café Yamabiko qu’on te conseille de commander. Torréfacteur et spécialisé dans le café, cette adresse est faite pour toi. Leur boutique est disponible en ligne.

Café Yamabiko
📸 Café Yamabiko

Tu es plutôt team “thé” ? C’est chez Ö Japanese Tea - Entreprise Sakao que tu vas trouver ton bonheur. Ils proposent des thés verts de Shizuoka au Japon et peuvent même t’en dire plus sur la cérémonie du thé. Rendez-vous sur leur site internet pour plus d’informations.

Ö Japanese Tea - Entreprise Sakao
📸 Ö Japanese Tea - Entreprise Sakao

La Semaine du Japon rassemble plus de 25 commerces, alors la liste des endroits à découvrir est encore longue ! On t’invite à aller regarder la carte créée par Yatai sur leur site internet et de te faire un itinéraire pour cette belle semaine qui s’annonce.


On a hâte de voir tes publications sur FlipNpik ! Et si tu n’es pas encore connecté(e), c’est le bon moment pour télécharger l’application, et commencer à cumuler des points pour découvrir tes prochaines adresses locales.