Rechercher
  • FlipNpik_Montréal

Le rêve des amateurs du brunch...

LA BÊTE À PAIN EST TA PROCHAINE DÉCOUVERTE!


Bienvenu tout le monde!😎

Je suis si heureuse d'avoir encore une fois l'occasion de partager mon endroit préféré.


Mais d'abord, je vais partager avec vous une tradition post-Pâques…🐰🌷 Chaque année, je rassemble tous les restes de chocolat, je les fais fondre pour en faire une fondue au chocolat avec mes fruits de saison préférés et je me régale. Je vous ai promis aucun gaspillage ! Surtout pas du gaspillage de chocolat… ce serait un crime.🍓🍌🍏🍫

Mon nom est Shay et en tant que coordinatrice marketing chez FlipNpik, j'aime découvrir de nouveaux endroits et soutenir les entreprises locales. J'ai donc décidé de partager avec vous le spot numéro un du mois afin que vous puissiez embarquer dans mon expérience la plus mémorable et la plus épique.


Le mois dernier, j'avais espéré que ma prochaine expérience numéro un serait sur une terrasse. Je suis triste de vous annoncer que ce n'était pas le cas. Compte tenu du temps affreux que nous avons eu, il est prudent de dire que c'est mieux ainsi.☔ Cela étant dit… Je suis absolument ravi de présenter le meilleur spot du mois d’avril. Je fais un appel à tous les amateurs de brunch car le restaurant de ce mois-ci va les faire flipper!🥐☕🥑🍓 De plus, avant de dire quoi que ce soit d'autre, je voudrais juste mentionner à quel point cet endroit était instagramable!


Alors allons-y ! Bienvenue à cet article, le spot préféré du mois de Shay!


Comme je viens de le mentionner, La Bête à Pain est le restaurant parfait pour une ambiance branchée, une cuisine délicieuse et de bons mimosas le dimanche matin. Bien qu'il y ait plusieurs localisations, le restaurant où je suis allé était à Laval.

La décoration est impeccable et tellement jolie. La nourriture m'a rappelée une boulangerie à Paris tandis que le décor et l'ambiance décontractée m'ont fait penser à un endroit tendance à LA. Si les deux endroits avaient un bébé ce serait assurément La Bête à Pain. Ouh la la!


Vous pouvez soit vous y arrêter pour des croissants et une baguette, soit essayer l'expérience brunch le week-end de 9h à 14h30 comme nous l'avons fait. La nourriture était délicieuse et le mariage entre toutes les saveurs était définitivement un alliage magique. L'assiette sur le menu que j’ai préférée était la saucisse de veau et de pistache servie avec une embeurrée de choux et une purée d'oignons et de moutarde. C'était si savoureux et ⬆️ Saucisse de veau et pistache ça fondait dans la bouche.🤤


Avez-vous déjà mangé des pancakes salés?🥞 Pour moi, c'était ma première fois et j'ai adoré! Nous avons commandé les crêpes au babeurre servies avec du labneh (fromage épais acidulé ressemblant à un yogourt), garnies de salade fattoush (salade libanaise fraîche parfumée au sumac et à la menthe). Quelle découverte ! J'ai toujours eu l'habitude de manger mes pancakes avec du chocolat et des fruits, mais laissez-moi vous dire que la texture moelleuse des pancakes peut être appréciée salée ou sucrée.

⬆️ Crêpes au babeurre ⬆️ Pain perdu du moment


Pour satisfaire notre dent sucrée, nous avons commandé un plat plus sucré. Nous avons choisi le pain perdu du moment qui était en fait composé de gros morceaux de pain perdu accompagné de bananes rôties, de dattes séchées, de crème au mascarpone et à la vanille française et de crumble. Un mot : Écœurant. C'était incroyable.😍


Je recommanderais absolument cet endroit pour le petit déjeuner avec votre douce-moitié, un rendez-vous café et pâtisserie avec votre meilleur ami ou même un brunch le dimanche en famille. Toutes les raisons de visiter ce restaurant sont valides. Les prix sont super abordables et les assiettes sont étonnamment copieuses. Si je devais amener quelqu'un à un premier rendez-vous ou organiser un brunch d'anniversaire, ce serait là sans aucun doute.🥂


C'est ce qui conclut le blog d'avril. J'espère que vous l'avez apprécié autant que moi. Je vous laisse sur cette photo que j'ai prise de mon macchiato dans la tasse la plus cute que j'ai jamais vue! Aussi, je vous ferai une promesse pour le mois prochain. Qu'il pleuve de la pluie ou des araignées (apparemment c'est un vrai truc), je vous dévoilerai mon spot terrasse préféré ! Prions maintenant tous pour des journées plus ensoleillées durant le mois de mai.

Ciao les copains!


On se voit le mois prochain!

Mon estomac a très hâte! J'espère que le vôtre aussi.

-Shay

Pour toujours #consommonslocal

2 vues0 commentaire