Rechercher
  • FlipNpik_Montréal

« OUI, ÇA VA BIEN ALLER »

Mis à jour : mars 29

Appel à la communauté, vos commerces ont besoin de vous.

Chers consommateurs,

Je m’appelle Alexandra et je consomme local !

Je travaille dans la startup québécoise Geekco qui a développé l’application FlipNpik, une plateforme numérique dédiée à promouvoir les commerces de quartier. Depuis 3 ans, toute l’équipe FlipNpik est dédiée à sensibiliser les citoyens à consommer local pour soutenir les commerces de quartier et ainsi revigorer l’économie locale. Aujourd’hui plus que jamais, je fais appel à vous tous. En ces temps difficiles, les commerces locaux ont besoin de nous. Pendant que le personnel de première ligne combat chaque jour contre la pandémie de Covid-19, nous avons nous aussi un rôle primordial à jouer dans cette crise : prendre soin de nos commerces locaux ! Je vous présente donc notre petit guide en 4 étapes pour soutenir et encourager nos commerces québécois.



1. JE RESTE CHEZ MOI, MAIS JE CONSOMME LOCALEMENT

Oui, aujourd’hui, notre plus grande mission est de rester chez nous ! Mais cela ne nous empêche pas de nous assurer que la plupart des achats se fassent auprès de nos commerces de proximité. Plusieurs d’entre eux ont d’ailleurs adapté leurs opérations pour offrir des services en ligne, de livraison ou de ramassage. En plus, il est toujours possible d’acheter des cartes cadeaux chez plusieurs commerçants. Pour faciliter l’achat local, notre application FlipNpik propose une catégorie « Restez chez vous » qui affiche tous les commerces qui peuvent vous accommoder pendant cette période de quarantaine.



2. JE PRENDS DES NOUVELLES DE MES COMMERCES

Ce n’est un secret pour personne, plusieurs commerces ont fermé temporairement leurs portes ou le feront dans les prochains jours, voire semaines à venir. Les propriétaires de commerces vivent une grande période d’incertitude en raison de la crise. C’est pourquoi je vous encourage à contacter vos commerçants locaux pour prendre de leurs nouvelles de la même manière que vous le faites avec vos amis et votre famille. Encouragez-les et assurez-les que vous serez là pour eux quand tout reprendra. Chez FlipNpik, nous avons appliqué cette recommandation. Nous avons entrepris des démarches pour prendre des nouvelles de nos commerces et tenter de leur venir en aide.

3. JE ME SOUVIENS ET JE PARTAGE

Nous avons tous vécu de beaux moments dans nos chers commerces de quartier. Partageons ces belles expériences et faisons découvrir à toute la communauté nos petits trésors. L’équipe FlipNpik fait appel à la communauté pour qu’elle partage ses meilleurs moments dans ses commerces favoris en utilisant le hashtag #ConsommonsLocal.

Pour ma part, je me souviens…

De Station Berlin, le paradis du comfort food qui me reçoit sans jugement le lendemain de veille avec mes amis pour profiter d’un festin allemand.

De Randolph et son univers ludique qui me permet de trouver les meilleurs jeux à Montréal. Mention spéciale à mon ami Jonathan qui joue avec moi à Code Name sur Messenger lors de la quarantaine. On ne cessera jamais d’être créatif toi et moi !

Du restaurant Hélicoptère où je me régale de leur brunch en formule dégustation. Ma coloc et moi on en était au paradis à chaque fois.


4. JE FAIS UN PACTE DE SOLIDARITÉ AVEC MES COMMERCES DE QUARTIER

Enfin, la dernière étape que je vous propose, et qui est la plus importante pour l’avenir de nos commerces, est de faire un pacte solennel envers eux. Je demande à tous et chacun d’avoir une prise de conscience, une volonté et un effort au quotidien pour aider ses commerces de quartier. Soutenir l’économie locale, c’est notre devoir, notre responsabilité et notre mission.


« Je promets, en tant que consommateur, d’encourager et de soutenir les commerces de mon quartier aujourd’hui et demain. »

Avec amour pour mes commerces de quartier,

Alexandra

0 vue

FLIPNPIK PAR GEEKCO TECHNOLOGIES INC

info@flipnpik-na.com

2250 ST-MARTIN EST #300 LAVAL

© 2019 - AVEC AMOUR POUR LES COMMERCES LOCAUX

Termes & conditions  -  Politique de confidentialité

  • White Instagram Icon