Rechercher
  • FlipNpik_Montréal

Station Berlin : L’unique comptoir servant du street food Allemand au cœur de Montréal !

Par Marie-Danièle - Ambassadrice FlipNpik


Situé à l’intersection Saint-Urbain/Avenue des Pins, la Station Berlin est un restaurant typiquement allemand. Reconnu pour la nourriture de style «street food », on y retrouve le gourmand sandwich döner kebab consistant en un pain rond accompagné de viande, de chou rouge, de tomates et d’une sauce, créé dans les années 70 par un immigrant Turc à Berlin. On y découvre également des bières allemandes en fût et en bouteilles.




Mazi Sadegh y travaille avec sa femme, Kim Herera, et ils sont les deux propriétaires de l’entreprise. Grâce à eux, la Station Berlin peut se targuer d’être l’unique destination à Montréal pour savourer de l’authentique nourriture allemande. Originaire lui-même de Berlin, M. Sadegh adore les döners. Il ne trouvait malheureusement pas d’endroit où il pouvait manger ce plat sur le pouce à Montréal. Cela était bien différent de son Allemagne natale où l’on peut en retrouver littéralement à chaque coin de rue. C’est pour combler ce manque qu’il décide de se lancer en affaires.


Il y a bien sûr d’autres spécialités, comme le currywurst, un plat à base de saucisses, frites et sauce tomate au curry, de même plusieurs options végétariennes et végétaliennes (beyond the meat). Un autre exemple de plat serait le kreuzberger qui tient son nom du quartier Kreuzberg, à Berlin. Ce plat est constitué de légumes sautés et de fromage féta. Il vous est aussi possible de déguster des incontournables, et ici je fais référence aux falafels et à la poutine. De nouveaux items viennent de s’ajouter comme le döner box, les beignets frits et un petit nouveau le Dog de Berlin qui verra le jour cet été.


Lors de votre escapade Allemande à Montréal, en plus d’apprécier la nourriture, profitez-en pour jeter un œil sur le décor edgy aux accents de noirs et de jaunes avec une murale de Phil L’Animal que l’on peut qu’aimer. La Station Berlin vous plongera dans un environnement moderne et rétro avec sa machine arcade.


On peut compter sur une superbe ambiance et un personnel des plus accueillants. On y offre aussi un service de traiteur de même que la possibilité de commande pour emporter. Cet endroit chaleureux est le lieu parfait pour un dîner, un souper ou un 5à7.




Montréal Local par FlipNpik vous invite à découvrir la Station Berlin samedi le 22 février sous la formule d’un 15h à 17h gastronomique. Durant cet après-midi profitez d’un menu dégustation exclusivement conçu pour la communauté FlipNpik !

FlipNpik c’est un réseau social collaboratif et une communauté novatrice qui promeut les commerces locaux ! Une de nos forces c’est la collaboration et le networking. Montréal Local c’est un rassemblement mensuel convivial et créatif. Vous avez envie de partager votre expérience et de promouvoir les commerces locaux ? C’est une belle occasion d’élargir votre réseau.

Vous désirez participer à ces meet-up gratuitement à chaque mois ?

Devenez ambassadeur FlipNpik, toutes les informations sont ici !

C’est un rendez-vous à ne pas manquer les billets sont à 15$ disponibles sur Eventbrite et les places sont limitées !


L’application FlipNpik est pour vous si :

· Vous êtes un adepte du commerce local

· Vous avez des bonnes adresses à partager

· Vous créez du contenu de qualité


Téléchargez l’application ici

55 vues

FLIPNPIK PAR GEEKCO TECHNOLOGIES INC

info@flipnpik-na.com

2250 ST-MARTIN EST #300 LAVAL | © 2020 - AVEC AMOUR POUR LES COMMERCES LOCAUX

 MKT INFLUENCE

RELATIONS INVESTISSEURS

Termes & conditions  -  Politique de confidentialité   

  • White Instagram Icon