Rechercher
  • Camille Labonté

Trois bonnes raisons de partager vos coups de cœur locaux avec la communauté sur FlipNpik

Cela fera bientôt un an que je partage régulièrement mes coups de cœur locaux sur le réseau social FlipNpik. Au fil des semaines, j’ai remarqué des nouveautés qui se sont ajoutées à l’application. J’avais envie de vous les partager, car elles permettent autant aux ambassadeurs qu’aux gens qui consultent la plateforme de profiter d’une expérience encore plus complète, tout en encourageant les commerces de proximité, les produits locaux et en inspirant la communauté.

Si vous ne connaissez pas encore l’application FlipNpik (disponible sur l’App Store et Google Play), voici trois bonnes raisons pour l'essayer.


1. Découvrir de nouvelles entreprises grâce à la Boîte à Surprises

Lors de mon dernier voyage à Montréal, j’ai ouvert la Boîte à surprises et j’ai été ravie de découvrir toutes les offres qui m’attendaient : un billet d’un jour à la Ronde ou pour le match des Alouettes, un abonnement mensuel BIXI, des billets pour le cinéma, des cartes-cadeaux et bien plus! Non seulement ça me donne des idées d’activités auxquelles je n’avais pas pensé, mais ça me permet aussi de me gâter et de vivre de nouvelles expériences ! Pour en profiter, c’est simple : vous n’avez qu’à contribuer à l’application en partageant vos coups de cœur locaux, en “likant” ou en recommandant des commerces. Vous cumulerez des Flip Social que vous pourrez ensuite échanger dans la Boite à Surprises. Consultez-la régulièrement pour ne pas manquer de nouvelles offres.

2. Partagez votre profil, des publications ou même l'application à vos amis facilement Que vous soyez débutant sur la plateforme ou que vous soyez un habitué de FlipNpik, vous aurez probablement remarqué à quel point on peut y faire de nombreuses découvertes dans plus d’une quarantaine de villes au Québec et ailleurs au Canada! En prévision d’un prochain voyage ou pour tomber sous le charme de votre propre ville, c’est l’application tout indiquée pour trouver votre prochaine sortie gourmande, connaître les meilleures adresses pour magasiner, planifier une activité en famille ou trouver un hébergement unique où passer la nuit. Pourquoi ne pas partager l’application à vos amis pour leur donner envie d’acheter local? Vous trouverez sur l’application une icône d’un profil avec un +. En invitant vos amis à télécharger l’application, vous recevrez 10 000 Flip social pour chaque utilisation de votre code de parrainage, ce qui vous permettra par le fait même de réclamer des produits gratuits dans la Boite à Surprises. Génial, non?

Une autre fonction que j’aime beaucoup, c’est celle qui nous permet de partager un profil ou une publication. Lorsque vous consultez une publication ou un profil, avez-vous remarqué la flèche en haut à droite? Cette fonction vous permet de partager n’importe quelle publication en quelques secondes par texto, par courriel ou sur les réseaux sociaux.

Lorsque je fais une belle découverte, j’utilise cette option pour la partager à mes proches et c’est super pratique! Par exemple, lorsque je découvre un nouveau restaurant ou une activité que je n’ai jamais essayés, je l’envoie à mes amis. En un clic, ça me permet de planifier ma prochaine soirée avec des activités uniques pour tous les goûts!


3. Ajoutez vos liens sociaux sur votre profil

Enfin, lorsque je consulte un profil dont les publications m’intéressent, je suis toujours curieuse d’en savoir plus sur l’ambassadeur ou l’utilisateur que ce soit à travers leur profil Instagram, leur blogue ou leur chaîne YouTube. En m’abonnant à leurs autres plateformes, cela me permet de tisser des liens avec d’autres créateurs de contenu passionnés et d’échanger avec eux de plus d’une façon! Au moment de devenir ambassadrice, j’ai moi-même ajouté mes liens sociaux vers mon compte Instagram, sur lequel je partage d’autres coups de cœur locaux, notamment sous forme de courtes vidéos. J’ai aussi ajouté le lien vers mon site Web, où je publie des articles de blogue sur mes expériences auprès de restaurants, d’hébergements ou d’entreprises locales. Ainsi, lorsque vous découvrez un ambassadeur qui vous rejoint par ses photos ou ses publications, n’hésitez pas à leur partager votre intérêt – qui sait, vous pourriez même faire la rencontre de nouvelles connaissances qui deviendront de bons amis !


___________


J’aime comment l’application FlipNpik est en constante évolution pour sans cesse nous proposer de nouvelles façons d’encourager local. Que vous soyez ambassadeur de votre ville ou que vous consultiez la plateforme pour le plaisir, il y a tellement de belles choses à venir… Vous ne voulez pas manquer ça!


D’ailleurs si vous être curieux de découvrir qu'est-ce qu’un Ambassadeur FlipNpik, je vous invite à lire cet article ou consulter cette page. Bonnes découvertes locales!

11 vues0 commentaire